samedi 20 juin 2009

S.P.A.N.C.O., A.I.D.A. ou S.O.S ?


Voici 3 formules mnémotechniques pour vous aider dans votre approche commerciale :


1/ S.P.A.N.C.O

Suspects. Prospects. Argumenter. Négocier. Conclure. Ordre

2/ A.I.D.A.

A comme capter l'attention, I comme susciter l'intérêt, D comme démontrer, provoquer le désir et A comme inciter à l'action, à l'achat.

3/ Ma préférée, la plus simple, la plus empathique et la plus efficace : la formule S.O.S que je développe lors des formations Mediatic Conseils :

•Situation (se préparer, comprendre le contexte, la problématique du client)
•Objectif(s) ( objectifs du client, de la campagne, manager les attentes de R.O.I.)
•Stratégie (votre idée créative, proposition, dispositif en réponse à la problématique).

Source : Radiopub, le blog de Michel Colin, le blog des pros de la pub radio