samedi 20 juin 2009

Une brillante idée marketing venue d’Afrique !


Cellcom, l’opérateur télécom n°1 au Liberia, vient d’organiser samedi dernier une géniale opération de promotion. Un concert d’artistes libériens qui a réuni 35'000 spectateurs dans le tout nouveau stade de Monrovia.


Pour rentrer, le public devait simplement montrer la carte prépayée Cellcom spécialement éditée pour l’occasion. Les cartes à 5$, 10$ et 50$ (VIP) donnaient droit à différents accès dans les tribunes. Le concert était donc « gratuit » pour les clients Cellcom car la carte contenait bien les unités de téléphonie pour le prix payé.

Chiffre d’affaire, si vous calculez bien : environ 200’000$ et de nombreux nouveaux clients qui ont changé d’opérateur à cette occasion.

Promotion assurée par les radios de Monrovia et en particulier sur Star Radio, la station la plus populaire du Liberia.

Pas mal, pour l’un des pays le plus pauvre du monde à peine sorti d’une sanglante guerre civile. Comme quoi les pays émergents peuvent aussi nous donner de belles leçons de marketing.

Bravo à Tal Hendler, Cellcom VP Marketing & Sales l’initiateur de cette lumineuse idée.

Michel Colin.

Source : Radiopub, le blog de Michel Colin, le blog des pros de la pub radio.