
Fort de plus de vingt ans d’expérience dans le Marketing industriel et des services aux entreprises, TG Développement a développé uneapproche et une méthodologie marketing unique basée sur 3 axes fondamentaux, qui globalement ou individuellement contribueront à accélérer la croissance de votre entreprise.Notre travail, ces dernières années, a consisté à développer une méthode, baptisée Méthodes des Choix Raisonnés (MCR), mélange d'outils marketing existants et de nos propres outils issus de notre expérience passée au service de plusieurs entreprises industrielles. La Méthode des Choix Raisonnés permet de minimiser au maximum la prise de risques inhérente à une stratégie de différenciation par l'innovation, en permettant d'opérer les choix les plus éclairés possibles pour chacune des 3 étapes essentielles :
Innovation : où puiser ses inspirations ? comment matérialiser et partager ses idées ? Quels clients servir ? Quels prix pour quels produits ? Quelles ressources mobiliser ? Comment vaincre les obstacles qui vont se dresser sur le chemin ?
Communication : A qui parler ? Quels outils utiliser ? Comment créer les outils de communication les plus performants ?
Commercialisation / Export : Où vendre ? Comment vendre ? Vendre, louer, troquer ? Quels partenaires ?