jeudi 15 septembre 2011

MARKETING : LA FIDELISATION DU CLIENT AU SENEGAL









Amine Kébé, Directeur Général de Golden Eyes Afrique et précurseur de la fidélisation du client au Sénégal

« Les entreprises doivent être en phase avec leur époque »

LERAL.NET - La fidélisation des clients est un nouveau créneau qu’un sénégalais du nom d’Amine Kébé a eu le courage d’installer au Sénégal et dans nombre de pays africains. Dans cet entretien, Amine fait la genèse de la société Golden Eyes Afrique qui a convaincu plus d’un. Chez les commerçants comme chez le client qui n’est plus roi mais partenaire. Entretien…

Faites votre Présentation

Je fais partie des diplômés de la Diaspora qui sont rentrés au Sénégal suite à l’appel du président de la République pour participer à la création de richesses et à l’édification d’une économie de marché. Parce qu’il est clair que le Sénégal ne peut se développer que de façon endogène. Seuls ses enfants peuvent en faire un pays développé.

J’ai un parcours normal, je suis diplômé de L’IUP INFOCOM de Roubaix -Université Lille 3 où j’ai fait un DEA (Diplôme d’Etudes Approfondies) en sciences de l’information et de la communication. J’ai fait également un Master spécialisé en Marketing direct et E-commerce au MD-Lab du Groupe Ecole supérieure de commerce de Lille, j’ai eu des expériences dans ce pays ou j’ai résidé pendant longtemps.

Qu’est-ce qui vous fait courir ?

La suite de l'entretien ...