mardi 13 septembre 2011

MARKETING : Implication de la marque

Comment créer des connexions entre les consommateurs et la marque ?

76 % des consommateurs pensent que les entreprises ne disent pas la vérité dans les publicités, tandis que 68 % font confiance au bouche à oreille. Pour 61 % des consommateurs, les conversations (qu’ils ont avec d’autres consommateurs) ont un impact sur la probabilité pour eux d'acheter une marque ». (Source : Talk Track - Keller Fay Group)

« Les consommateurs se souviennent aussi de 90 % de ce qu’ils ont personnellement vécu » (Source : Jack Morton) et l’engagement de marque constitue une opportunité toujours croissante de se connecter personnellement avec les consommateurs et d’orienter une publicité justificative dans l’environnement médiatique encombré d’aujourd’hui.

La clé pour créer des connexions entre une personne et une marque est d'inscrire la Marque dans des contextes qui engendrent de fortes réponses émotionnelles (face à une Expérience de marque) qui font écho à nos besoins et valeurs personnels.

Chez Exp, nous concevons et exécutons des Expériences Sixth Sense par rapport aux points de connexion qui présentent la meilleure opportunité pour un engagement personnel. Nous ne vendons pas un service particulier, mais concevons plutôt une stratégie d’implication par rapport aux déclics émotionnels des consommateurs, puis par rapport au point de connexion qui nous permet le mieux d'engager la marque avec le consommateur.

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