vendredi 30 septembre 2011

Dirigeants de PME : formez-vous aux techniques marketing !

Les dirigeants de petites entreprises ne sont pas toujours formés aux techniques du marketing. Découvrez à travers cette sélection trois formations pour entrepreneurs.
Il est possible de se former à frais réduits aux techniques marketing.

Fixer vos prix de vente

Vos objectifs :

- Connaître les différentes approches de fixation de vos prix de vente
- Savoir calculer vos prix de revient
- Comprendre les risques commerciaux liés à une mauvaise fixation de vos prix de vente

Votre formation :

1. Vos coûts de revient : achat et revente, vente d'heures de service, achat et transformation de matières premières, prestation complexe
2. Votre marge : marge commerciale, valeur ajoutée
3. La fixation de vos prix de vente

Le lancement d'un nouveau produit

Précautions à prendre avant de lancer un nouveau produit

Commercialisation d'un nouveau produit
Étude de marché
Protection nationale et internationale de
Coût de revient et prix de vente estimé
Comparaison avec la concurrence
Le financement
Business plan

L'étude de marché

Cerner le potentiel d'un secteur d'activité économique déterminé ou d'une activité économique déterminée

- Réalisation de dossier d'urbanisme commercial
- 2 aspects primordiaux
- A quel moment et pourquoi ?
- Les outils
- Mission du cabinet

Auteur : Jean Paul DEBEURET   
Lundi, 30 Août 2010, portail-des-pme.fr