Il est possible de se former à frais réduits aux techniques marketing.
Fixer vos prix de vente
Vos objectifs :- Connaître les différentes approches de fixation de vos prix de vente
- Savoir calculer vos prix de revient
- Comprendre les risques commerciaux liés à une mauvaise fixation de vos prix de vente
Votre formation :
1. Vos coûts de revient : achat et revente, vente d'heures de service, achat et transformation de matières premières, prestation complexe
2. Votre marge : marge commerciale, valeur ajoutée
3. La fixation de vos prix de vente
Le lancement d'un nouveau produit
Précautions à prendre avant de lancer un nouveau produitCommercialisation d'un nouveau produit
Étude de marché
Protection nationale et internationale de
Coût de revient et prix de vente estimé
Comparaison avec la concurrence
Le financement
Business plan
L'étude de marché
Cerner le potentiel d'un secteur d'activité économique déterminé ou d'une activité économique déterminée- Réalisation de dossier d'urbanisme commercial
- 2 aspects primordiaux
- A quel moment et pourquoi ?
- Les outils
- Mission du cabinet
Auteur : Jean Paul DEBEURET |
Lundi, 30 Août 2010, portail-des-pme.fr |