Scott Adams
Pour comprendre le client il faut avant tout se réunir entre spécialistes du marketing et discuter de ce qu'on ferait si on était suffisamment bête pour être client.
Alain (Émile Chartier, dit)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée.
Anonyme
Pour durer, il vaut mieux flotter que résister.
Communiquer c'est vérifier que l'autre à compris.
Beaumarchais
Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort.
Henri Bergson
Il faut agir en homme de pensée et penser en homme d'action.
Claude Bernard
Il ne suffit pas de dire : je me suis trompé ; il faut dire comment on s'est trompé.
Bible
N'abandonne pas un vieil ami, le nouveau ne le vaudra pas.
Marcel Bleustein
La publicité est une fée. Elle peut changer les citrouilles en carrosses, elle peut transformer Cendrillon en princesse, mais la seule chose qu'elle est incapable de faire, c'est d'inventer Cendrillon elle-même, c'est-à-dire l'idée.
Bossuet
Nos vrais ennemis sont en nous-mêmes.
Un défaut qui empêche les hommes d'agir, c'est de ne pas sentir de quoi ils sont capables.
F. Bouquerel
Il n'y a de ventes réelles que celles qui sont faites aux consommateurs, lesquels achètent un bien sans intention de le revendre et le détruisent par l'usage. Les ventes antérieures, au sens économique, ne sont que des pseudoventes.
Albert Brie
Le dernier mot dans une affaire est toujours un chiffre.
Gilles Brochen
C'est justement quand tout va bien qu'il faut changer.
J Claretie
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévère qui ne font rien.
Terence Conran (Sir )
Les gens ne savent pas ce qu'ils veulent jusqu'à ce qu'on leur propose.
Pierre Corneille
Fuyez un ennemi qui sait votre défaut.
Bill Cosby
Je ne connais pas la clé du succès mais celle de l'échec est d'essayer de plaire a tout le monde.
Honoré de Balzac
La puissance ne consiste pas à frapper fort ou souvent, mais à frapper juste.
Charles de Gaulle
La chose la plus importante pour diriger, c'est de n'attribuer aucune importance aux choses qui n'ont aucune importance.
jean de La Fontaine
Nous ne croyons le mal que quand il est venu.
Delacroix
Il y a deux choses que l'expérience doit apprendre : la première, c'est qu'il faut beaucoup corriger ; la seconde, c'est qu'il ne faut pas trop corriger.
Descartes Discours de la méthode
Diviser chacune des difficultés en autant de parcelle qu'il se pourrait, et qu'il serait requis pour mieux les résoudre.
Auguste Detoeuf
La publicité, c'est la gloire du riche ; la gloire, c'est la publicité du pauvre.
Il n'y a de certain que le passé, mais on travaille avec l'avenir.
Albert Einstein
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Il est plus difficile de désintégrer un préjuger qu'un atome.
Flaubert
Le mot ne manque jamais quant on possède l'idée.
Donc ceux qui disent les mots memmanquent en fait n'ont pas ... (ndb)
Foch
Ne me dites pas que ce problème est difficile. S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème.
Foch (Maréchal)
Accepter l'idée d'une défaite, c'est être vaincu.
Sigmund Freud
Les grandes choses peuvent se manifester par de petits signes.
Galilé
Mesurer ce qui est mesurable et rendre mesurable ce qui ne l'ai pas.
Bill Gates
Dans l'entreprise il est important de faire en sorte que personne n'ait peur d'être pénalisé pour des erreurs commises.
Les consomateurs qui votent avec leur porte monnaie ont tendance à apporter leur soutien à des points de vente qui répercutent leur gains de productivité sur les prix.
André Gide
Toutes les choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer.
Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions. L'esprit de l'homme invente ensuite le problème.
Si je n'affirme pas d'avantage, c'est que je crois l'insinuation plus efficace.
Edmond et Jules Goncourt
La statistique est la première des sciences inexactes.
Le commerce est l'art d'abuser du besoin ou du désir que quelqu'un a de quelque chose.
Bernard Grasset
La solution du bon sens est la dernière à laquelle songent les spécialistes.
Jean Grenier
Le plus fructueux est le commerce oriental : rien dans la boutique, mais on peut vous procurer tout. L'important n'est pas la marchandise, mais le client.
Jean Guitton
Le secret de tout l'art de s'exprimer consiste à dire la même chose trois fois. On dit qu'on va la dire, on la dit, on dit qu'on la dite.
Héraclite
Comme ils ne savent pas écouter, ils ne savent pas parler non plus.
Steve Jobs ( Fondateur d'Apple)
Faire simple est probablement l'objectif le plus sophistiqué du monde.
Mathieu Kassovitz
L'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.
J.M. Keynes
La consommation, ne craignons pas de répéter cette vérité, est la seule fin et l'unique objet de toute l'activité économique.
Arthur Kœstler
Les idées nouvelles comme les maladies infectieuses ont besoin d'une période d'incubation avant que tout leur effet se fasse sentir.
Lee Lacocca (président de Ford Motor)
La vitesse du patron est celle de l'équipe.
Elmer G. Leterman
La vente commence quand le client dit non.
Aaron Levenstein
Les statistiques, c'est comme le bikini. Ce qu'elles révèlent est suggestif. Ce qu'elles dissimulent est essentiel.
Abraham Lincoln
Vous pouvez tromper tout le monde une fois, quelque uns tout le temps, mais vous ne pouvez tromper tout le monde tout le temps.
Lincoln Abraham
Si je disposais de neuf heures pour abattre un arbre, j'en emploierais six pour affûter ma hache.
Ling
Ne me parlez pas de vos efforts, parlez-moi de vos résultats.
Groucho Marx
Je trouve la télévision très éducative. Chaque fois que quelqu'un l'allume, je vais dans une autre pièce pour lire un livre.
Grâce aux médias, on arrive de nos jours à vendre toutes sortes de marchandises de toutes sortes trop belles pour être honnêtes. Les gens achètent parce qu'on les conditionne jusqu'à la moelle en les trompant sur toute la ligne.
Bien des idées ont d'abords paru stupides et par la suite se sont révélées de grandes contributions au bien-être de l'espèce humaine.
Marshall Mc Luhan
Quand la production et la consommation seront en complète harmonie et préconçue avec la totalité des désirs et des efforts, la publicité sera éliminée elle-même par son propre succès.
Montaigne
Il faut pousser une porte pour savoir qu'elle est close.
Napoléon
L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir.
David Ogilvy
Vendre ou mourir.
Partener (agence)
Si vous dites mal ce que vous faites bien, tout le monde pensera que vous le faites mal.
Péricles
Celui qui a des idées mais ne sait pas les exprimer n'est pas plus avancé que celui qui n'en a pas.
Ross Perot (Candidat à la Maison Blanche)
Dans mon entreprise, quand on voit un serpent on le tue. Dans certaines, on appelle un consultant en serpent.
Alexis Piron
Le bon sens du maraud quelquefois m'épouvante. Molière, avec raison, consultait sa servante.
Proverbe
Mieux vaut gagner dans le commerce de paille que perdre dans celui de l'or.
Proverbe chinois
Ce n'est pas le puits qui est trop profond, c'est la corde qui est trop courte.
Si tu veux des résultats dans l'année, sème des graines. Si tu veux des résultats pendant dix ans, plante un arbre. si tu veux des résultats pendant le vie, développe les hommes.
Publilius
Ce que l'on craint arrive plus facilement que ce qu'on espère.
Ernest Renan
Quand on a le droit de se tromper impunément, on est toujours sûr de réussir.
Revlon (DG )
Je sais qu'une moitié de mon budget publicitaire ne sert à rien, mais je ne sais pas laquelle.
Rivarol
Sur vingt amis, dix-neuf disent du mal de vous, et le vingtième, qui en dit du bien, le dit mal.
Edmond Rostand
Grimper par ruse au lieu de s'élever par force ? Non, merci. Dédier, comme ils le font tous Des vers aux financiers.. Non, merci.
Jean-Jacques Rousseau
Généralement, les gens qui savent peu parlent beaucoup, et les gens qui savent beaucoup parlent peu.
Sénèque
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque ( aussi attribué à Guillaume d'Orange)
Il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va.
Stendhal
Le courage consiste à choisir le moindre mal, si affreux qu'il soit encore.
Sun Tzé
Celui qui connaît son ennemi et se connaît lui-même mènera cent combat sans risque.
La capacité de déboucher sur la victoire en changeant et en s'adaptant selon l'adversaire est la marque du génie.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant même qu'elles ne surgissent.
De même que l'eau n'a pas de forme stable, il n'existe pas de conditions permanentes.
Serge Uzzan
La répétition fait la réputation.
Paul Valery
C'est en copiant qu'on invente.
Jan Van Aal
L'identité d'un produit est issue de la convergence de deux vérités. La vérité objective et la vérité subjective. La vérité objective recouvre les caractéristiques techniques du produit, ses performances. La vérité subjective, elle, rassemble tout le reste : la marque du fabriquant et son image, le nom du produit et sa rémanence, l'emballage du produit et ses connotations, le prix d'achat et sa valeur psychologique, etc.
Aujourd'hui, dans le foisonnement des produits nouveaux, peu d'entre eux méritent vraiment ce qualificatif. les vrais nouveaux produits deviennent exceptionnels.
Flavius Végéce
Celui qui juge sainement de ses forces et de celles de l'ennemi est rarement battu.
Savoir saisir les occasions est un art encore plus utile à la guerre que la valeur.
Paul Watzlawick
La sécurité est la plus grande ennemie des mortels.
Deux fois plus n'est pas nécessairement deux fois mieux.
Emile Zola
Savoir où l'on veut aller, c'est bien ; mais il faut encore montrer qu'on y va.
Source : www.chefdeproduit.com
chef de produit : copyright kratiroff 1996 - 2002