vendredi 17 juillet 2009

Mener ou suivre : quelle est la meilleure stratégie d'entreprise ? Par Fawn Fitter.

Fawn Fitter est rédactrice indépendante à San Francisco, spécialisée dans les domaines du commerce et de la technologie. Elle a écrit pour diverses publications, notamment Fortune Small Business,Worthwhile et Knowledge Management.

Être leader dans votre créneau est un but estimable. Cependant, la position de « suiveur » présente également des avantages. Cet article présente les avantages et les inconvénients de la place de leader et de celle de suiveur.

En bref :

• Être leader de son secteur requiert d'avoir une sécurité supérieure à la moyenne par rapport à la prise de risque.

• Pénétrer sur un marché établi fait automatiquement de votre entreprise un suiveur. Vous devez donc baser votre stratégie sur votre capacité à réagir rapidement par rapport au leader du marché grâce à une proposition de valeur unique.

• Devenir leader sur une niche peut procurer à votre entreprise des opportunités qu'elle n'aurait pas en suivant une entreprise plus importante sur un marché plus vaste.

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