mercredi 24 juin 2009

Les 7 principes du marketing de Google

Les 7 principes du marketing de Google :




1. Les résultats (ndb : d'une action) doivent être mesurables ;
2. Encourager les expérimentations ;
3. Laisser les autres parler pour vous ;
4. Des données, pas du vent ;
5. Vous êtes smart - votre temps a de la valeur (nbd : je pense qu'ils parlent des utilisateurs) ;
6. Nous sommes serieux sauf quand nous ne le sommes pas ;
7. Les grandes idées nous font avancer.


Petite note perso :

je suis un adepte du point 1 - toute action doit avoir des conséquences mesurables - mais c'est vraiment plus facile à dire qu'à faire notamment parfois en raison des décallage temporels qui existent entre l'action et les conséquences de l'action - un bon exemple étant les actions visant à améliorer le référencement naturel d'un site. Les résultats de ce type d'actions ne sont en général pas visibles avant plusieurs semaines.

Un des points clés pour diminuer ces effets est d'allouer le temps nécessaire en amont pour outiller chaque campagne ou chaque action afin de pouvoir en mesurer les résultats automatiquement - cette étape souvent sous-estimée est critique pour la collecte des résultats en aval.

http://www.danielgerges.com/2007/03/les_7_principes.html

Trouvé sur Googlified