lundi 11 mai 2009

Marketing sportif : L’OM remporte le trophée Sporsora B2B

Ce lundi à Paris, l'OM a remporté le prix Sporsora de la meilleure stratégie marketing B2B. Interview de Corinne Gensollen, directeur des opérations marketing et commerciales de l'OM, et reportage vidéo sur l'événement.



CORINNE GENSOLLEN, DIRECTEUR DES OPERATIONS MARKETING ET COMMERCIALES DE L'OM.

L’OM a remporté le prix de la meilleure stratégie marketing B2B aux trophées Sporsora, ce lundi au théâtre Mogador à Paris. Devant un jury prestigieux qui comptait notamment des athlètes comme Virginie Dedieu, Laurent Jalabert ou Yoann Diniz, l’OM a décroché le trophée devant des candidats comme IBM pour Roland Garros, Ideactif pour Peugeot et le rugby, SFR pour le SFR golf day ou Valeursport pour le club affaires du Stade Français.

Une belle récompense pour le travail de Corinne Gensollen et de toute l’équipe marketing de l’Olympique de Marseille. Les Trophées Sporsora du Marketing Sportif Sporsora récompensent les campagnes de marketing sportif les plus professionnelles, complètes, transversales, innovantes.

L’OM a été récompensé aux Trophées Sporsora du Marketing Sportif pour sa politique de marketing Business to Business. Quelle est votre réaction en tant que Directeur des opérations Marketing et commerciales du Club ?

Je suis très fière pour l’OM et pour son équipe marketing et commerciale en particulier, qui travaille au quotidien au service du Club pour promouvoir et valoriser la marque OM auprès des annonceurs Français. Ce Trophée récompense les dispositifs marketing B to B mis en place pour nos partenaires (OM Business Club et OM Entreprendre) pour qu’ils puissent tirer le maximum de retombées positives de leur partenariat avec l’Olympique de Marseille, qu’ils soient basés en région PACA ou partout en France.

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur OM Business Club et sur OM Entreprendre ?

OM Business Club, c’est le Club Entreprises de l’OM. C’est un programme événementiel et de communication spécifique qui permet à l’ensemble des partenaires de l’OM de se retrouver régulièrement autour d’événements sportifs, festifs, ou de petits-déjeuners débats avec les dirigeants, mais aussi de promouvoir leur entreprises au travers du réseau Olympien.

L’OM est une véritable plateforme de communication globale, capable de nourrir des marques associées et de créer de la proximité avec les consommateurs. L’OM est un accélérateur de notoriété très efficace, et un créateur de trafic pour ses partenaires. Etre associé avec l’Olympique de Marseille permet de fédérer ses clients, de transcender ses collaborateurs, de stimuler ses partenaires mais aussi de « réchauffer » sa marque.

OM Entreprendre est un programme déployé à Paris par les équipes marketing de l’OM pour faire découvrir le « vrai visage » du Club aux annonceurs français et internationaux. En effet, l’Olympique de Marseille est une grande marque : c’est le Club préféré des Français, ce sont 10 millions de sympathisants déclarés, mais aussi le plus beau palmarès du football français.

L’OM est une marque singulière par son ADN : l’OM, c’est l’excès, la rébellion ; l’OM incarne une certaine forme d’insolence ; l’OM ne laisse personne indifférent. l’OM c’est un capital émotionnel hors du commun capable d’attirer les plus grandes marques , les plus grands partenaires, le plus grand nombre de supporters.

Car être Olympien, c’est partager les valeurs de la communauté OM : l’indépendance, la rébellion, la mixité sociale et ethnique, la fierté d’être différent.

Quelles conséquences va avoir ce Trophée sur le travail de vos équipes ?

Ce trophée permet au Club de démontrer à nouveau la puissance de la marque OM, véritable capteur d’audience et catalyseur d’énergie. Depuis toujours, l’OM puise sa force et son identité dans la diversité de ses supporters et de ses partenaires. Alors, nous allons continuer à travailler pour élargir la tribu OM, pour alimenter encore et toujours la flamme et la passion Olympienne.

Source : om.net