dimanche 24 mai 2009

LA PUBLICITE AU SENEGAL.

Les Sénégalais sont particulièrement sensibles à la publicité. Ce secteur connaît donc une forte croissance dans l'ensemble des domaines économiques du pays. Des cabinets marketing prestigieux tel que McCann Erikson, sentant l'aubaine se sont installés au Sénégal.
Pas une ville et pas un support n'est épargné par les pancartes, les goodies et autres vecteurs "d'image". C'est bien-sûr l'agroalimentaire qui demande le plus de campagnes publicitaires.

Coca-Cola, le géant américain est sans doute le plus représentatif de cette frénésie marketing : depuis des années, l'ensemble des boutiques "africaines", des campements, des bistrots et restaurants sont sponsorisés par la marque de soda.

Panneaux rétro-éclairés, pancartes, jeux-concours et autres actions d'envergure sont offerts aux commerces qui s'engagent à vendre la si célèbre boisson pétillante. C'est donc plus par ce système de "partenariat" que Coca Cola communique au Sénégal.

La suite ici.

Bonne lecture.