dimanche 26 avril 2009

Marketing sportif : Leroy Tremblot relifte la CAF


A l’issu d’une consultation organisée par Sportfive, agence exclusive de la CAF (Confédération Africaine de Football), pour les droits média et marketing, l’agence de design spécialisée dans le sport Leroy Tremblot a été sélectionnée pour renouveler l’identité graphique de la Confédération Africaine de Football (CAF).


Déjà en charge du design du logo de la Fédération Française de Football, Leroy Tremblot a opté pour une représentation du continent africain apparaissant en surimpression sur un ballon doré, le tout encadré d’une couronne vert et jaune.


Ce logo est décliné pour chaque grande compétition à venir d’ici 2010, en précisant, pour les compétitions inter-nations, l’emplacement de l’événement sous la forme d’une étoile blanche.


L’ensemble est plutôt réussi et devrait permettre à la CAF de communiquer plus facilement au niveau international, notamment pour la vente des droits d’images, fers de lance du football moderne.


Source : lemarketingsportif.com/CP