dimanche 19 avril 2009

DEESMA, DEESMI, DEESFI et DEESINF : Spécialisez-vous avec des diplômes reconnus !

ITIC devient membre de la FEDE et propose 4 nouveaux diplômes BAC+3 à la rentrée 2009.

Fondée en 1963, la Fédération Européenne des Ecoles fédère des établissements d’enseignement et des universités indépendants situés dans les pays membres du Conseil de l’Europe. Cette fédération d’écoles a pour mission principale d’établir et de valider des programmes d’enseignement et des conditions d’examen qui tiennent compte des normes et des recommandations publiées par l’Union Européenne.

En devenant membre de la FEDE, l’ITIC vous permet à présent d’obtenir un diplôme reconnu au niveau européen : le DEES (Diplôme Européen d’Etudes Supérieures). En plus de cette reconnaissance européenne, il vous apporte un niveau BAC +3 très convoité dans la nouvelle architecture LMD.

Le DEES a pour but de permettre aux étudiants issus d’un cycle Bac +2 (BTS, DEUG, DUT …) d’acquérir les compétences nécessaires pour passer d’un niveau de technicien supérieur à celui de cadre.

Le DEES valide une troisième année d’études supérieures et, à ce titre, il apporte l’équivalence nécessaire pour passer un certain nombre de concours, entrer dans une école de commerce en 2ème année ou encore devenir enseignant.

Il permet également de poursuivre ses études par un Master européen et accéder au grade de Master du schéma européen d’organisation des études supérieures LMD.

C’est ainsi que dès la rentrée 2009, l’ITIC vous propose de préparer quatre nouveaux diplômes :

Le DEES Marketing (DEESMA)
Pour ceux qui souhaitent devenir directeur commercial, chef de produit ou de secteur, directeur des études, directeur marketing ou communication. L’étude de tous les types de marketing sont prévus : opérationnel, stratégique, international, spécifique mais aussi de la gestion appliquée au marketing et la maîtrise de NTIC.

Le DEES Marketing International (DEESMI)
Grâce à des matières comme le marketing opérationnel, le marketing stratégique, le marketing international, le marketing spécifique, la gestion appliquée au marketing et les NTIC (Nouvelles techniques de l’information et de la communication), vous serez formés pour des fonctions commerciales et marketing telles que chef de produit, chef de secteur, directeur des études, directeur marketing ou de communication au sein d’organisation à vocation internationale.

Le DEES Finances (DEESFI)
Il prépare les étudiants à contrôler l’activité de l’entreprise, déterminer les actions correctrices à mettre en place, assurer leur suivi, optimiser la rentabilité de la trésorerie, analyser les propositions émanant des organismes financiers et de choisir la formule la plus adaptée à l’entreprise, occuper, par exemple, des postes de comptable en charge de la trésorerie ou d’assistant trésorier.

Le DEES Informatique (DEESINF)
Il forme de futurs administrateurs systèmes, chef de projet ou directeurs des opérations. Les matières enseignées sont très orientées vers le domaine scientifique, mais pas seulement : mathématiques, processeurs, ASIC (circuit intégré ou Application Specific Integrated Circuit), Internet et nouvelles technologies, génie logiciel avec UML (Unified Modeling Language), langages à objets, réseaux locaux, Unix-Linux.

ITIC vous permet de suivre toutes ces formations en formation initiale ou en alternance.www.iticparis.com

Source : http://www.studyrama.com/article.php3?id_article=41258