vendredi 16 septembre 2011

DISTRIBUTION : TOTAL

Total Access, un réseau de 600 stations-service à bas prix




Le pétrolier Total inaugurera le mois prochain son enseigne de stations-service à bas prix, Total access. Environ 600 points de vente, sur les 4 200 (Elf et Total) que le groupe exploite en France, sont appelés à adopter le nouveau concept.Le groupe Total vient de dévoiler le concept de stations-service low cost qu’il mûrissait depuis le printemps dernier. Total access, c’est son nom, "allie des prix bas à la qualité des carburants et des services de la marque", affirme un communiqué.L’enseigne est appelée à se déployer dans 600 des 4 200 points de vente (dont une partie en location-gérance) que revendique le pétrolier en France. Quelques 300 stations aujourd’hui à la marque Total, situées sur des emplacements estimés porteurs, ont ainsi été sélectionnées pour changer de bannière. L’ensemble des points de vente Elf du territoire (300), propriétés de Total, sont également concernés.Les stations Total access bénéficieront d’une identité visuelle "distincte et moderne", grise et jaune (voir illustration). Deux prototypes doivent être mis en service en Ile-de-France dès octobre 2011.




Par Olivia Leroux, publié le vendredi 16 septembre 2011




STRATEGIE / Franchise-Magazine.com