dimanche 16 août 2009

Marketing politique: Un séminaire de partis africains à Ouaga

Marketing politique et campagne électorale

Quatre formations politiques membres de l'Union des partis africains pour la démocratie et le développement (UPADD) ont entamé lundi à Ouagadougou un atelier sur le thème : "Marketing politique et campagne électorale", a constaté la PANA.

Les partis conviés sont le Mouvement national pour la société et le développement/Nassara (MNSD/Nassara, au pouvoir au Niger), le Parti démocratique de Côte d'Ivoire/Rassemblement démocratique africain (PDCI/RDA, opposition), le Comité d'action pour le renouveau (CAR, opposition togolaise) et l'Union pour la renaissance/Parti sankariste (UNIR/PS du Burkina Faso).

Cet atelier sur le marketing politique, organisé avec le soutien de la Fondation Konrad Adenauer et destiné à aguerrir les participants au combat électoral, se poursuivra jusqu'au 17 juillet et donnera lieu à des communications sur les stratégies et plans de campagnes politiques.

Divers sujets y seront développés tels "Le contact direct avec l'électeur et la campagne par Internet", "Ecrire une déclaration de presse", "Gestion d'une crise en période électorale" ou encore "Comment communiquer efficacement avec les électeurs à travers les médias".

Des journalistes de la Côte d'Ivoire, du Niger et du Burkina Faso prennent également part à cette formation, axée sur les relations entre les médias en tant qu'acteurs politiques, mais surtout en tant qu'intermédiaires et porte-parole auto-désignés du peuple.

Le président de l'Union des partis africains pour la démocratie et le développement (UPADD) et candidat à l'élection présidentielle de 2010 au Burkina Faso, Me Bénéwendé Stanislas Sankara, s'est réjoui de l'effort de la Fondation Konrad Adenauer à soutenir les partis politiques.

Il a jugé le thème pertinent et bien à propos, particulièrement pour lui qui est engagé à la course pour le fauteuil présidentiel dans son pays.

Ouagadougou - 13/07/2009
Pana
Source : afriquejet.com