dimanche 26 avril 2009

Motivation d’achat : motiver à acheter, c’est donner envie de faire l’amour.

Ce dossier de marketing s'intéresse à la motivation d'achat. C'est à dire la capacité de votre entreprise à motiver les clients à acheter chez vous, et pas chez vos concurrents. Ce dossier est en rapport avec l'amour, la fidélité, le prix et l'image de marque.

Comment motiver les clients et prospects à acheter ?

Existe t-il une règle marketing en matière de motivation d’achat ?

La réponse est oui.

Cette réponse positive est valable pour 99,99% des entreprises, quel que soit leur secteur d’activité.

En fait, tout est question d’amour.


Meilleur prix ou fidélité à une marque : il faut choisir

Un produit ou un service se vend par cartons s’il remplit l’une des deux conditions suivantes :

1. Son prix est le moins cher

2. Ou son achat génère de la fidélité

Si le produit ou le service ne remplit ni l’une ni l’autre des deux conditions ci-dessus, ses ventes sont mauvaises.

Comment motiver à acheter ?

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