Votre audit Marketing gratuitement sur www.societe-1001.com
Qu'est ce qu'un audit Marketing ?
L'audit Marketing permet de réaliser un état des lieux des forces & faiblesses d'une société en ce qui concerne les différentes dimensions et champs d´application de son Marketing.
Objectifs de l'audit Marketing ?
Les objectifs d'un audit Marketing peuvent se situer à différents niveaux :
+ faire un état des lieux de l'ensemble du Marketing dans l'optique d'une cession d'un produit ou d'une entreprise,
+ réaliser le bilan des actions Marketing afin d'optimiser sa place et son efficience dans l'activité de la société…
Comment se décompose un Audit Marketing ?
Il en existe plusieurs types, mais l'Audit reprend généralement les grandes catégories de Marketing :
- La stratégie Marketing : l'entreprise dispose t-elle d'une véritable stratégie Marketing, d'un plan Marketing … ?
- Les études Marketing : l'entreprise utilise t-elle des études ; si oui, quelles types et pour quelles applications … ?
- Le Marketing Produit : comment le « mix produit » (caractéristiques, prix, distribution, communication …) est il conçu ?
- Le Marketing client : comment s'organise la « relation client », quelles politique de fidélisation … ?
- Le Marketing opérationnel : quels sont les outils d'aide à la vente, de communication, d'événementiel … ?
Audit gratuits / Audit payant ?
Il existe depuis peu des audits gratuits tels que celui proposé par 1001 Marketing. Ce type d'Audit se réalise rapidement au travers d'un questionnaire en ligne (16 à 25 questions en général) et permet d´obtenir une première synthèse des besoins réels de l´entreprise en terme de Marketing global (Stratégie, produit, développement commercial et communication).
Parallèlement, des audits plus complets et personnalisés peuvent être réalisés par des sociétés spécialistes du Marketing : il convient aux entreprises qui souhaitent mieux utiliser le Marketing dans le développement de leur activité.
Un audit Marketing oscille en moyenne entre 800 euros ht et 3.000 euros ht.
L´audit 1001 Marketing
Il se décompose en 4 catégories et rassemble 16 questions au total ; vous recevez le résultat en quelques minutes dans votre boite e-mail...
A. La stratégie marketing
Q1. Disposez vous d'une stratégie Marketing écrite et planifiée ? (plus la réponse est positive, plus elle se rapproche de 5)
Q2. Quel est le niveau d´informations dont vous disposez quant à la place de votre entreprise sur ses marchés ? (plus le niveau d´information est important, plus la note se rapproche de 5)
Q3. Connaissez vous les projets et stratégies de vos concurrents ?
Q4. Disposez vous d'informations sur les perspectives "moyen et long terme" de votre activité (à plusieurs années) ?
B. Les produits
Q1. Pensez vous lancer un ou plusieurs produits, offres ou services au cours des 12 prochains mois ? (plus la réponse est positive, plus elle se rapproche de 5)
Q2. L'évolution de vos produits (et offres) s'inspire t'elle d'études sur les attentes de vos clients ? Q3. Utilisez vous des études spécifiques pour fixer les prix de vos produits ? (du type "psychologique" ou "prix du marché")
Q4. Pensez vous que votre politique de promotions et d'offres spéciales pourrait être plus efficace avec l'aide du marketing ?
C. Les ventes / les clients
Q1. Comment situez vous le niveau de productivité de vos forces commerciales ? (plus la réponse est positive, plus elle se rapproche de 5)
Q2. Souhaiteriez vous augmenter vos volumes de ventes ?
Q3. Evaluez le niveau de fidélité de vos clients...(1 = pas fidèle...5 = très fidèles)
Q4. Disposez vous d´outils de mesure de la satisfaction de vos clients ?
D. La communication
Q1. Souhaitez vous créer ou mettre à jour un ou plusieurs documents imprimés (de présentation ou de promotion) au cours des 12 prochains mois ?
Q2. Pensez vous réaliser une ou plusieurs publicités (journaux, magazines, radio, Internet...etc) au cours des 12 prochains mois ?
Q3. Souhaiteriez vous intensifier votre présence sur Internet ?
Q4. Aimeriez vous réaliser un ou plusieurs événements internes ou externes au cours des 12 prochains mois ?
(Réalisé par : Société 1001 - Copyright 2008 Site : http://www.societe-1001.com/)
Source : businesspme.com