samedi 25 avril 2009

Ce que tout bon spécialiste du marketing doit savoir :

Si vous n'avez pas lu Seth Godin , voici un petit résumé de ses idées :

Une publicité pertinente, personnalisée et attendue sera toujours supérieure à une sollicitation interruptive.

Faire une promesse et la tenir est le chemin qui permet de construire une marque.

Vos meilleurs clients valent bien plus la peine que vos clients moyens.

Partager un marché est plus simple, plus profitable et plus efficace que de partager un budget.

Le marketing commence avant la création du produit.

La publicité est juste la partie tactique, le marketing représente bien plus.

Le bas prix est un bon moyen pour vendre un produit, ce n’est pas du marketing même si c’est efficace.

Votre marché « parle », que vous le souhaitiez ou non, un bon marketing encourage les bonnes conversations.

On ne parle que des produits remarquables.

La façon dont vous répondez au téléphone, la présentation de vos factures ou de vos conditions générales sont du marketing.

Vous ne pouvez pas duper vos clients et espérer durer, les personnes dupées racontent leur expérience.

Dans un prévisionnel annuel, ne considérez pas le marketing comme une dépense, pensez le comme un investissement.

Les consommateurs n’achètent pas ce dont ils ont besoin mais ce dont ils ont envie.

Vous n’êtes pas responsable et vos prospects ne s’inquiètent pas de vous.

Les consommateurs recherchent l’extraordinaire, le « bonus émotionnel », ils l’obtiennent lorsqu’ils achètent un produit désiré.

Le marketing B2B est un marketing B2C avec un process de paiement professionnel.

Les méthodes traditionnelles de sollicitation des consommateurs (pubs TV, vitrines, mailing) perdent leur rentabilité. Parallèlement, les nouvelles idées (blogs, RSS, communautés) prouvent rapidement leur efficacité.

Les peuples du monde entier et de tous revenus répondent au marketing qui leur apporte ce qu’ils attendent.

Le bon marketing raconte une histoire.

Les consommateurs sont égoïstes, paresseux, sous-informés et impatients. Intégrez cela et vous serez surpris de vos idées.

Le marketing efficace est celui que les consommateurs remarquent.

Les discours efficaces élargissent les horizons de vos cibles.

Choisissez vos clients et éliminez ceux qui ne sont pas réceptifs à vos messages.

Un produit pour tous ne touche souvent personne.

Vivre une histoire vous donne matière à raconter.

Les marketers sont responsables des effets collatéraux à leur messages.

Rappeler une histoire à un client est un accélérateur de confiance.

Le bon marketing est mésuré.

Le marketing n’est pas une urgence, il se plannifie.

Un client déçu vaut dix clients enchantés.

Par tuf, mardi 27 février 2007 à 23:23 :: This blog ::
merci à amomenti pour traduction.