mardi 31 mars 2009

Nissan Algérie : Prix du meilleur projet marketing 2008

Nissan Algérie : Prix du meilleur projet marketing 2008

Le département marketing de Nissan Algérie s’est vu décerner le prix du meilleur projet marketing de 2008, parmi sept participants au concours organisé en Turquie par Nissan.

Cette troisième édition du « meilleur projet marketing » organisé par Nissan a vu s’affronter les teams venus de sept pays.
Ainsi, l’Algérie a remporté la palme en présentant son projet face aux projets du Maroc, de la Jordanie, de la Syrie, de l’Azerbaïdjan, de l’Arménie et du Liban.

C’est la Caravane Test Drive qui a permis à Nissan Algérie de remporter la compétition. Cette caravane avait sillonné les villes de Béjaïa, de Annaba et d’Oran, entre juin et juillet 2008, et qui a vu permis aux clients présents d’effectuer 1.600 essais de véhicules de la gamme Nissan.

L’évaluation des projets a été confiée à un jury composé du bureau régional de Nissan à Dubaï, de l’agence de communication TBWA\Dubaï et de l’agence d’événementiel Red Team.

Le jury s’est basé sur les critères liés à l’originalité du projet, à la qualité du message délivré, à la méthodologie de présentation, au le budget dépensé -par ces temps de crise-, à la pertinence des résultats ainsi qu’au retour sur investissement.

Il est à rappeler qu’en 2008, Nissan Algérie avait également -très bien- organisé le programme de prévention routière Petit Nissou, à destination des écoliers, qu’on n’oubliera pas de saluer.

Par Mohamed Amine MERIEM le 31 mars 2009

(Source : http://www.autoalgerie.com/article.php3?id_article=1445)