jeudi 23 juillet 2009

HUMOUR : Pas facile de vendre Coca Cola au Moyen-Orient !



C'est un commercial de Coca qui revient du Moyen-Orient très remonté.
Il y était parti pour développer la marque là-bas.
Son ami lui demande alors : pourquoi n'as-tu pas réussi avec les Arabes ? »
Il lui répond : « quand j'ai été envoyé au Moyen-Orient, j'étais très confiant de pouvoir faire de bonnes ventes car Coca-cola n'est pas connu là-bas.
Mais le problème était que je ne parlais pas arabe.
J'ai donc fait passer le message à travers 3 images.
la 1ère image présentait un homme allongé dans le sable chaud du désert, totalement faible et épuisé.
la 2ème présentait un homme buvant du Coca.
la 3ème photo montrait notre homme totalement rafraîchi. »
Et ces panneaux furent publiés dans toute la ville.
« Ben ça aurait dû bien marcher ? » lui répond son ami.

« Un putain d'enfer ouais !!! » lui répond le commercial : « Je ne savais pas que les arabes lisaient de droite à gauche » !

samedi 18 juillet 2009

COURS DE MARKETING GRATUIT

Un cours de Marketing gratuit.

MARKETING : LES DEFINITIONS DE BASE

Chapitre I - LES DEFINITIONS DE BASE

Le marketing ne crée pas les besoins, ceux-ci préexistent, mais il influence les désirs. Il suggère au consommateur qu'une MERCEDES peut servir à satisfaire un besoin d'estime. Il ne crée pas le besoin d'estime, mais propose un moyen de le satisfaire. (Les besoins sont limités. Par contre, les désirs culturellement différenciés, sont infinis) ...

Lire la suite.

Auteur : Yvan Valsecchi

Lancement de produit : l'incaparina de Quaker

Le lancement d’Incaparina, le produit élaboré par la société Quaker, en Colombie passe par la détermination de toutes les variables qui entrent en jeu dans le processus de production et de commercialisation et c’est à partir de ces informations que l’on pourra définir la viabilité de ce projet.

Les deux échecs du Salvador et du Nicaragua sont significatifs de la méconnaissance du marché, et de l’adaptation du produit à celui-ci.

Lire l'analyse ici.

Etudes marketing : Häagen Dazs, une réussite marketing

Notre étude porte sue la marque de glace Häagen Dazs, arrivée sur le marché français voilà exactement dix ans. Nous nous sommes particulièrement intéressés à sa stratégie marketing.

Nous avons cherché à comprendre comment Häagen Dazs, avec un prix de 30 à 40% supérieur à celui de ses concurrents, avait réussit à pénétrer puis s’imposer sur un marché stagnant, bien cloisonné, où la concurrence etait bien établie.

Par quels moyens et techniques( positionnement, politique de prix, de distribution…) cette marque est devenue une « réussite commerciale et marketing » ?

Aussi, l’objet de l’étude vise à comprendre les évolutions des politiques commerciales, et à déduire s’il s’agit là d’une réussite ou d’un échec( mise en relation avec des questionnaires et entretiens).

PRESENTATION DE L’ETUDE

Source : Marketing help

TECHNIQUES DE VENTE

Le site NET PME - fiches conseils :

A toute étape de la vente, le comportement du vendeur constituera la clé de sa réussite.

Les conseils qui vous sont proposés ci-dessous sont proposés par des consultants et cabinets de conseils. Ce sont des intervenants expérimentés qui ont été précédemment managers ou entrepreneurs.

Allez sur www.netpme.fr/techniques-vente/.

La vente n'est pas de la magie

La vente est à l’opposé de la magie. Chaque vente découle de façon très logique d’un processus identifiant toutes les activités du commercial qui favorisent la vente par l'acheteur, et ce suivant un trajet prédéfini ayant des épisodes clairs et mesurables.

En conséquence, un des moyens pour améliorer ses résultats est de clairement identifier ces étapes dans un processus qui vous est propre et ensuite de s’efforcer de suivre le client de façon méthodique à chaque phase.

Lire l'aricle sur Net PME.

La stratégie commerciale : où je veux aller et comment j'y vais !

"Le vent n'est jamais favorable aux bateaux qui n'ont pas de port."

Une enquête réalisée par une société de conseils, montre que un tiers seulement des entreprises interrogées ont une stratégie commerciale formalisée et que seules 20% l'ont déclinée en plan d'actions. Et pourtant, il s'agit d'un élément fondamental pour toute société.

Imaginez que vous soyez un explorateur, en partance pour la jungle ...

Dans le monde des affaires, la jungle, c’est le marché. Et tout pareillement, un « explorateur de marché » sérieux ne doit pas s’engager sans avoir une stratégie, mais dans ce cas une stratégie d’entreprise.

Lire l'aricle sur Net PME.

L’ANALYSE STRATEGIQUE

PLan :

partie I : L'analyse de l'environnement

1. Rappel : les principales composantes de l'environnement
2. Suivre les évolutions de l'environnement

Partie II : L'analyse de la concurrence

A. IDENTIFIER LE METIER ET LES FCS

1) Définition du métier et des activités
2) La segmentation stratégique
3) Définition des facteurs - clés de succès FCS

B. EVALUATION DE LA POSITION CONCURRENTIELLE DE L'ENTREPRISE

1) Le cycle de vie
2) L’effet d’expérience
3) Le portefeuille d’activités

C. LES 5 FORCES

1. Le modèle de M. Porter
2. L’utilisation de l’analyse des 5 forces

Partie III : L’analyse technologique

A. Le domaine de compétences
B. Le potentiel technologique
C. L’ANALYSE TECHNOLOGIQUE DU PROCESSUS DE PRODUCTION

Trouvez l'aricle ici !

Bonne lecture

L’ANALYSE STRATEGIQUE

L’analyse STRATEGIQUE


partie I : L'analyse de l'environnement
1. Rappel: les principales composantes de l'environnement........................................ 1
2. Suivre les évolutions de l'environnement................................................................. 3
Partie II: L'analyse de la concurrence............................................. 4
A. IDENTIFIER LE METIER ET LES FCS................................................................................ 4
1)Définition du métier et des activités..................................................................................... 4
2) La segmentation stratégique................................................................................................ 6
3) Définition des facteurs - clés de succès FCS....................................................................... 5
B. EVALUATION DE LA POSITION CONCURRENTIELLE DE L'ENTREPRISE.............. 8
1) Le cycle de vie........................................................................................................................... 8
2) L’effet d’expérience...................................................................................................... 9
3) Le portefeuille d’activités................................................................................................... 10
C. LES 5 FORCES....................................................................................................................... 13
1. Le modèle de M. Porter.......................................................................................................... 13
2. L’utilisation de l’analyse des 5 forces.............................................................................. 13
Partie III : L’analyse technologique............................................... 14
A. Le domaine de compétences.................................................................................................. 14
B. Le potentiel technologique.................................................................................................. 15
C. L’ANALYSE TECHNOLOGIQUE DU PROCESSUS DE PRODUCTION............................. 15

Mesurer la notoriété

Comment mesure-t-on la notoriété d’une marque, d’une entreprise, d’une personne ou d’un produit ?

Lire l'article sur : Mesurer la notoriété.

Source arnaudmeunier.com, un blog-notes sur la communication & le marketing

Marketing : Stratégie de Push et de Pull.

En cherchant sur internet quelques informations sur le push et le pull marketing , je n'ai pas trouvé de définition simple et correcte.

Voici leurs définitions que j'ai écrite, j'espère que cela pourra aider certain d'entre vous.

Lire l'article sur les stratégie de Push et de Pull.

Par Sacha Dratwa, sachadratwa.com

Stratégie de Marketing pour un nouveau produit.





Cette article présente le système Du IMC ( Integrated Marketing Communications) La communication du marketing intégrée qui sert à lancer un nouveau produit.





Le marketing correspond au processus de planification et de la mise en œuvre du développement du produit, du prix, de la promotion et de la distribution d'une idée, d'un bien ou d'un service visant à créer des échanges qui permettent aux individus et aux organisations d'atteindre leurs objectifs.

On parle d'un système intégratif car il est important de comprendre que juste la publicité n'aide pas à la réussite d'un produit. Nous allons voir tous les éléments qui constitues une campagne de marketing réussite.

Lire l'article sur la Stratégie de Marketing pour un nouveau produit.






Par Sacha Dratwa, sachadratwa.com

vendredi 17 juillet 2009

Mener ou suivre : quelle est la meilleure stratégie d'entreprise ? Par Fawn Fitter.

Fawn Fitter est rédactrice indépendante à San Francisco, spécialisée dans les domaines du commerce et de la technologie. Elle a écrit pour diverses publications, notamment Fortune Small Business,Worthwhile et Knowledge Management.

Être leader dans votre créneau est un but estimable. Cependant, la position de « suiveur » présente également des avantages. Cet article présente les avantages et les inconvénients de la place de leader et de celle de suiveur.

En bref :

• Être leader de son secteur requiert d'avoir une sécurité supérieure à la moyenne par rapport à la prise de risque.

• Pénétrer sur un marché établi fait automatiquement de votre entreprise un suiveur. Vous devez donc baser votre stratégie sur votre capacité à réagir rapidement par rapport au leader du marché grâce à une proposition de valeur unique.

• Devenir leader sur une niche peut procurer à votre entreprise des opportunités qu'elle n'aurait pas en suivant une entreprise plus importante sur un marché plus vaste.

Lire la suite sur MICROSOFT ENTREPRISE ET INDUSTRIE ici !

Quelques citations utiles

Un peu de culture ne nuit pas. Trouvez ci-dessous quelques citations classiques et originales !

Scott Adams

Pour comprendre le client il faut avant tout se réunir entre spécialistes du marketing et discuter de ce qu'on ferait si on était suffisamment bête pour être client.

Alain (Émile Chartier, dit)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée.

Anonyme

Pour durer, il vaut mieux flotter que résister.

Communiquer c'est vérifier que l'autre à compris.

Beaumarchais

Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort.


Henri Bergson

Il faut agir en homme de pensée et penser en homme d'action.

Claude Bernard

Il ne suffit pas de dire : je me suis trompé ; il faut dire comment on s'est trompé.

Bible

N'abandonne pas un vieil ami, le nouveau ne le vaudra pas.

Marcel Bleustein

La publicité est une fée. Elle peut changer les citrouilles en carrosses, elle peut transformer Cendrillon en princesse, mais la seule chose qu'elle est incapable de faire, c'est d'inventer Cendrillon elle-même, c'est-à-dire l'idée.

Bossuet

Nos vrais ennemis sont en nous-mêmes.
Un défaut qui empêche les hommes d'agir, c'est de ne pas sentir de quoi ils sont capables.

F. Bouquerel

Il n'y a de ventes réelles que celles qui sont faites aux consommateurs, lesquels achètent un bien sans intention de le revendre et le détruisent par l'usage. Les ventes antérieures, au sens économique, ne sont que des pseudoventes.

Albert Brie

Le dernier mot dans une affaire est toujours un chiffre.

Gilles Brochen

C'est justement quand tout va bien qu'il faut changer.

J Claretie

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévère qui ne font rien.

Terence Conran (Sir )

Les gens ne savent pas ce qu'ils veulent jusqu'à ce qu'on leur propose.

Pierre Corneille

Fuyez un ennemi qui sait votre défaut.

Bill Cosby

Je ne connais pas la clé du succès mais celle de l'échec est d'essayer de plaire a tout le monde.

Honoré de Balzac

La puissance ne consiste pas à frapper fort ou souvent, mais à frapper juste.

Charles de Gaulle

La chose la plus importante pour diriger, c'est de n'attribuer aucune importance aux choses qui n'ont aucune importance.

jean de La Fontaine

Nous ne croyons le mal que quand il est venu.

Delacroix

Il y a deux choses que l'expérience doit apprendre : la première, c'est qu'il faut beaucoup corriger ; la seconde, c'est qu'il ne faut pas trop corriger.

Descartes Discours de la méthode

Diviser chacune des difficultés en autant de parcelle qu'il se pourrait, et qu'il serait requis pour mieux les résoudre.

Auguste Detoeuf

La publicité, c'est la gloire du riche ; la gloire, c'est la publicité du pauvre.
Il n'y a de certain que le passé, mais on travaille avec l'avenir.


Albert Einstein

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Il est plus difficile de désintégrer un préjuger qu'un atome.


Flaubert

Le mot ne manque jamais quant on possède l'idée.
Donc ceux qui disent les mots memmanquent en fait n'ont pas ... (ndb)

Foch

Ne me dites pas que ce problème est difficile. S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème.

Foch (Maréchal)

Accepter l'idée d'une défaite, c'est être vaincu.

Sigmund Freud

Les grandes choses peuvent se manifester par de petits signes.

Galilé

Mesurer ce qui est mesurable et rendre mesurable ce qui ne l'ai pas.

Bill Gates

Dans l'entreprise il est important de faire en sorte que personne n'ait peur d'être pénalisé pour des erreurs commises.

Les consomateurs qui votent avec leur porte monnaie ont tendance à apporter leur soutien à des points de vente qui répercutent leur gains de productivité sur les prix.

André Gide

Toutes les choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer.

Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions. L'esprit de l'homme invente ensuite le problème.

Si je n'affirme pas d'avantage, c'est que je crois l'insinuation plus efficace.

Edmond et Jules Goncourt

La statistique est la première des sciences inexactes.

Le commerce est l'art d'abuser du besoin ou du désir que quelqu'un a de quelque chose.

Bernard Grasset

La solution du bon sens est la dernière à laquelle songent les spécialistes.

Jean Grenier

Le plus fructueux est le commerce oriental : rien dans la boutique, mais on peut vous procurer tout. L'important n'est pas la marchandise, mais le client.

Jean Guitton

Le secret de tout l'art de s'exprimer consiste à dire la même chose trois fois. On dit qu'on va la dire, on la dit, on dit qu'on la dite.

Héraclite

Comme ils ne savent pas écouter, ils ne savent pas parler non plus.

Steve Jobs ( Fondateur d'Apple)

Faire simple est probablement l'objectif le plus sophistiqué du monde.

Mathieu Kassovitz

L'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.

J.M. Keynes

La consommation, ne craignons pas de répéter cette vérité, est la seule fin et l'unique objet de toute l'activité économique.

Arthur Kœstler

Les idées nouvelles comme les maladies infectieuses ont besoin d'une période d'incubation avant que tout leur effet se fasse sentir.

Lee Lacocca (président de Ford Motor)

La vitesse du patron est celle de l'équipe.


Elmer G. Leterman

La vente commence quand le client dit non.

Aaron Levenstein

Les statistiques, c'est comme le bikini. Ce qu'elles révèlent est suggestif. Ce qu'elles dissimulent est essentiel.

Abraham Lincoln

Vous pouvez tromper tout le monde une fois, quelque uns tout le temps, mais vous ne pouvez tromper tout le monde tout le temps.

Lincoln Abraham

Si je disposais de neuf heures pour abattre un arbre, j'en emploierais six pour affûter ma hache.
Ling

Ne me parlez pas de vos efforts, parlez-moi de vos résultats.

Groucho Marx

Je trouve la télévision très éducative. Chaque fois que quelqu'un l'allume, je vais dans une autre pièce pour lire un livre.

Grâce aux médias, on arrive de nos jours à vendre toutes sortes de marchandises de toutes sortes trop belles pour être honnêtes. Les gens achètent parce qu'on les conditionne jusqu'à la moelle en les trompant sur toute la ligne.

Bien des idées ont d'abords paru stupides et par la suite se sont révélées de grandes contributions au bien-être de l'espèce humaine.

Marshall Mc Luhan

Quand la production et la consommation seront en complète harmonie et préconçue avec la totalité des désirs et des efforts, la publicité sera éliminée elle-même par son propre succès.

Montaigne

Il faut pousser une porte pour savoir qu'elle est close.

Napoléon

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir.

David Ogilvy

Vendre ou mourir.

Partener (agence)

Si vous dites mal ce que vous faites bien, tout le monde pensera que vous le faites mal.


Péricles

Celui qui a des idées mais ne sait pas les exprimer n'est pas plus avancé que celui qui n'en a pas.

Ross Perot (Candidat à la Maison Blanche)

Dans mon entreprise, quand on voit un serpent on le tue. Dans certaines, on appelle un consultant en serpent.

Alexis Piron

Le bon sens du maraud quelquefois m'épouvante. Molière, avec raison, consultait sa servante.

Proverbe

Mieux vaut gagner dans le commerce de paille que perdre dans celui de l'or.

Proverbe chinois

Ce n'est pas le puits qui est trop profond, c'est la corde qui est trop courte.

Si tu veux des résultats dans l'année, sème des graines. Si tu veux des résultats pendant dix ans, plante un arbre. si tu veux des résultats pendant le vie, développe les hommes.

Publilius

Ce que l'on craint arrive plus facilement que ce qu'on espère.

Ernest Renan

Quand on a le droit de se tromper impunément, on est toujours sûr de réussir.

Revlon (DG )

Je sais qu'une moitié de mon budget publicitaire ne sert à rien, mais je ne sais pas laquelle.

Rivarol

Sur vingt amis, dix-neuf disent du mal de vous, et le vingtième, qui en dit du bien, le dit mal.

Edmond Rostand

Grimper par ruse au lieu de s'élever par force ? Non, merci. Dédier, comme ils le font tous Des vers aux financiers.. Non, merci.

Jean-Jacques Rousseau

Généralement, les gens qui savent peu parlent beaucoup, et les gens qui savent beaucoup parlent peu.

Sénèque

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.

Sénèque ( aussi attribué à Guillaume d'Orange)

Il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va.

Stendhal

Le courage consiste à choisir le moindre mal, si affreux qu'il soit encore.

Sun Tzé

Celui qui connaît son ennemi et se connaît lui-même mènera cent combat sans risque.
La capacité de déboucher sur la victoire en changeant et en s'adaptant selon l'adversaire est la marque du génie.

Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant même qu'elles ne surgissent.
De même que l'eau n'a pas de forme stable, il n'existe pas de conditions permanentes.

Serge Uzzan

La répétition fait la réputation.

Paul Valery

C'est en copiant qu'on invente.

Jan Van Aal

L'identité d'un produit est issue de la convergence de deux vérités. La vérité objective et la vérité subjective. La vérité objective recouvre les caractéristiques techniques du produit, ses performances. La vérité subjective, elle, rassemble tout le reste : la marque du fabriquant et son image, le nom du produit et sa rémanence, l'emballage du produit et ses connotations, le prix d'achat et sa valeur psychologique, etc.

Aujourd'hui, dans le foisonnement des produits nouveaux, peu d'entre eux méritent vraiment ce qualificatif. les vrais nouveaux produits deviennent exceptionnels.

Flavius Végéce

Celui qui juge sainement de ses forces et de celles de l'ennemi est rarement battu.
Savoir saisir les occasions est un art encore plus utile à la guerre que la valeur.

Paul Watzlawick

La sécurité est la plus grande ennemie des mortels.

Deux fois plus n'est pas nécessairement deux fois mieux.

Emile Zola

Savoir où l'on veut aller, c'est bien ; mais il faut encore montrer qu'on y va.

Source : www.chefdeproduit.com

chef de produit : copyright kratiroff 1996 - 2002

Les cours et études de cas marketing de hubert kratiroff

Pour cela il vous faut aller à téléchargement sur le site de hubert kratiroff (chefdeproduit.com) ... bonne lecture, bonnes études...

10 CAS DE STRATEGIE MARKETING

La pratique du marketing dans le vide n'a aucun sens. Ce n'est pas un science exacte, et la théorie n'a aucun intérêt en soi. Le marketing vit de ses succès dans les entreprises, et pas des démonstrations théoriques.

C'est pourquoi nous, et vous, devons passer par la phase de documentation sur les marchés. Aucun ne se ressemble, chacun a ses habitudes commerciales, son historique, ses tabous, ses consommateurs aux comportements atypiques, ses distributeurs obligatoires, ses produits particuliers ...

Il faut, sous peine de stérilité intellectuelle grave, fonder le marketing sur des faits et l'analyse de ses faits.

Les 10 cas rassemblés dans cet ouvrage sont donc avant tout documentés. Ils sont l'eau du moulin de votre réflexion marketing.

Vous trouverez peut-être que les informations qui y figurent sont trop nombreuses, mais sans présupposer du traitement que vous en ferez, il vaut mieux être prêt à tout.

Les stratégies marketing sont faites de nuances, sans informations détaillées pas de nuance, pas de finesse.

Lire la suite ici !

Travail de synthèse sur le marketing

Travail de synthèse sur le marketing à lire ici.

CHEF DE PRODUIT LE LIVRE

LE LIVRE sur : http://www.chefdeproduit.com/marketing/chefetude1.htm

La famille Jackson dit adieu au "roi de la pop", avant l'hommage planétaire

La famille de Michael Jackson était rassemblée mardi au cimetière de Forest Lawn, à Los Angeles, pour le service funèbre du "roi de la pop", dont la dépouille sera ensuite conduite au Staples Center, où l'attendent ses fans et un parterre de stars pour un hommage public.

La famille du chanteur a quitté mardi matin la demeure familiale d'Encino, dans la banlieue de Los Angeles, pour se rendre au cimetière de Forest Lawn, à Hollywood, pour le service funèbre privé.

Le convoi familial de limousines noires, entourées de policiers, a quitté Encino vers 08H00 locales (15H00 GMT), pour arriver au cimetière, perché sur les collines de Hollywood, une dizaine de minutes plus tard.

Selon des images diffusées sur les télévisions américaines, le service funèbre avait lieu dans le "Hall de la Liberté" du cimetière, un auditorium de 1.200 places, érigé entre les tombes de plusieurs légendes du cinéma, de Bette Davis à Fritz Lang, en passant par Buster Keaton.

La police de Los Angeles a confirmé que la dépouille du chanteur serait ensuite transportée au Staples Center, dans le centre de Los Angeles, où doit se tenir l'hommage public à la mémoire du "roi de la pop".

Des dizaines de milliers de personnes convergeaient vers le centre de la ville, malgré les exhortations de la police, qui avait demandé aux fans sans invitation de rester chez eux.

"C'est probablement le plus grand événement que nous ayons prévu depuis les Jeux olympiques de 1984" de Los Angeles, a commenté sur CNN le chef de la ville (LAPD), William Bratton.

"Je ne sais pas combien de personnes vont venir en plus de ceux qui ont des tickets", a dit M. Bratton. "Mais ils feraient mieux de rester chez eux", a-t-il ajouté.

Dès les premières heures de la matinée, des fans avaient commencé à se rassembler dans le quartier du Staples Center, arborant de nombreux messages d'hommage, comme "Nous nous souviendrons de Michael Jackson", selon les images des télévisions américaines.

Un grand coeur rouge, avec les mots "Nous t'aimons, Michael" a été installé devant le Staples Center.

Les admirateurs qui ont eu la chance de gagner une place pour l'hommage sont arrivés très tôt eux aussi, attendant calmement de pouvoir pénétrer dans l'enceinte du Staples Center.

Nombre d'entre eux profitaient de ce répit pour écrire un message personnel sur d'immenses panneaux à l'entrée de la salle.

"Cela va être un événement extraordinaire. Le genre de chose dont les gens se souviennent le restant de leur vie", a promis le porte-parole de la famille Jackson, Ken Sunshine, sur la chaîne de télévision ABC.

Prévue pour durer une heure et demie, la cérémonie sera retransmise en direct par des centaines de télévisions et plusieurs sites internet à travers le monde, et devrait attirer des centaines de millions de spectateurs, comme l'ont fait auparavant les obsèques d'autres icônes planétaires, comme la princesse Diana.

En France, un fan club de Michael Jackson a appelé les admirateurs du chanteur à allumer une bougie en sa mémoire. En Australie, les inconditionnels de la pop star se préparaient à suivre, par un froid mordant, la cérémonie sur un écran géant, installé dans le centre de Melbourne.

Pour cet hommage, la famille Jackson a convié un parterre de stars, parmi lesquelles les chanteurs Stevie Wonder, Lionel Richie, Mariah Carey, Jennifer Hudson ou Usher.

Les basketteurs "Magic" Johnson et Kobe Bryant, l'actrice Brooke Shields et le producteur Berry Gordy, fondateur du label musical Motown, qui a révélé Michael Jackson, seront également présents.

Onze mille fans pourront assister à la cérémonie dans le Staples Center, et 6.500 autres la verront sur écran géant dans la salle voisine du Nokia Theater. Les précieux sésames avaient été distribués via une loterie en ligne, rassemblant quelque 1,6 million d'inscrits.

Michael Jackson est mort le 25 juin à Los Angeles, peu avant une série de cinquante concerts prévus à Londres qui devaient marquer son grand retour sur scène.

En visite officielle à Moscou, le président américain Barack Obama a estimé mardi que Michael Jackson était "l'un des plus grands artistes de notre génération", et peut-être même de toutes les générations confondues.


LOS ANGELES, (AFP)

Michael Jackson sera enterré mardi matin dans le cimetière de Forest Lawn à Los Angeles

Michael Jackson, décédé le 25 juin à l'âge de 50 ans, sera enterré mardi matin dans le cimetière de Forest Lawn à Los Angeles, a annoncé lundi la mairie de la ville.

L'inhumation aura lieu à 08H00 locales (15h00 GMT), deux heures avant la cérémonie publique à la mémoire du "roi de la pop", qui se déroulera dans la salle du Staples Center à Los Angeles, a déclaré sur la chaîne américaine NBC4 Jan Perry, suppléant du maire de Los Angeles Antonio Villaraigosa.

Selon des sources proches du clan Jackson, l'enterrement du chanteur sera réservé à ses proches et à sa famille.

Dans un premier temps, la famille de Michael Jackson avait, selon plusieurs médias locaux, envisagé des funérailles à Neverland, le ranch californien de Michael Jackson, avant de finalement renoncer.

Rien d'officiel n'a encore filtré sur le déroulement de l'hommage public, mais selon plusieurs sources de presse, pourraient y participer Aretha Franklin, Stevie Wonder, Jennifer Hudson, Alicia Keys, Mariah Carey, Justin Timberlake, Lionel Richie et Diana Ross.

Michael Jackson est mort le 25 juin dans un manoir qu'il louait à Holmby Hills, non loin de Beverly Hills, à Los Angeles.

AFP, LOS ANGELES.

dimanche 5 juillet 2009

L'hommage de l'Afrique à Michael Jackson

Les hommes qui ont marqué l'histoire sont de deux catégories : ceux par qui on a écrit les lignes de l'Histoire et ceux qui l'ont écrite de leur vie. Tu es de ces derniers Michael Jackson. Dors en paix, l'artiste ! A +

MICHAEL JACKSON L'AFRICAIN



L'annonce de la mort de Michael Jackson s'est propagée comme une onde de choc tout autour de la planète. Et l'Afrique n'est donc pas épargnée. Et c'est tout un continent qui rend hommage à cet artiste hors norme décédé jeudi 25 juin à Los Angeles, à l'âge de 50 ans.
« Très peu d'êtres humains arrivent à fédérer la terre entière, lui l'a fait », confie Manu Dibango. Le saxophoniste camerounais résume parfaitement l'admiration que beaucoup portaient à Michael Jackson. « Un homme qui, pour le griot guinéen Mory Kanté, a révolutionné la musique noire américaine jusqu'à lui ouvrir toutes les portes. Sur le continent africain les hommages affluent de toutes parts.

De la fondation Mandela qui se souvient de la présence de la pop star américaine en 1999 à l'anniversaire de l'ancien président sud-africain au ministre éthiopien de la Culture qui rappelle la mobilisation internationale de 1985 contre la famine qui frappait alors son pays.
C'est en effet Michael Jackson qui fut à l'origine de cette mobilisation et qui a composé avec Lionel Ritchie les paroles du morceau « We are the World ».
Plus surprenant est l'hommage très personnel d'Ali Bongo, le ministre gabonais de la Défense qui se targue d'avoir fait découvrir l'Afrique à Michael Jackson lors de sa tournée de 1992. Ali Bongo se souvient de « la fascination qu'exerçaient sur la star américaine les danses traditionnelles gabonaises ».
Michael Jackson avait aussi contribué en 2004 à mobiliser les sénateurs américains pour la lutte contre le Sida en Afrique. Un continent qu'il connaissait somme toute assez peu mais qu'il portait en lui ; notamment à travers la musique.

Réactions des Sénégalais à la mort de Mickael Jackson

« Dans la rue, les Sénégalais connaissent tous Michael Jackson venu ici il y a plus de trente ans. »
L'hommage de Youssou N'Dour à Michael Jackson

« Il représente pour moi ce qu'il y a de plus élevé au niveau performance, ce qu'il y a de plus important au niveau de la composition, et le top au niveau du spectacle. »
Afrique Sud : réactions à la suite du décès de la pop star

« L'icône de la pop était sensible à la personnalité de l'icône de la sagesse. »
Source : rfi.fr

BMW X1 - Enfin !

Après avoir joué au chat et à la souris avec nous depuis quelques semaines - voire finalement quelques mois - BMW dévoile (enfin, donc !) son X1, son petit SUV.

Sans grande surprise, le X1 est très proche, d'un point de vue stylistique, du concept que BMW avait révélé au Mondial de Paris en 2008. Long de 4,46 mètres, large de 1,79 mètre et haut de 1,53 mètre, il est donc 11 cm plus court, 6 cm moins large et 14 cm moins haut que son grand frère X3. Des mensurations qui le placent en concurrence directe avec les Volkswagen Tiguan, Ford Kuga et Toyota RAV4.

A l'intérieur, c'est très BMW : sobre et classe. De l'efficace en quelque sorte, sans fantaisie superflue. Basée sur une plateforme légèrement modifiée de la Série 3, le X1 est équipé de la transmission intégrale "X-Drive", alors que la majorité de ses rivaux proposent une version deux roues motrices pour réduire la consommation.
Qu'à cela ne tienne, le X1 devrait quand même jouer les bons élèves grâce au programme EfficientDynamics qui intègre un système de récupération de l'énergie cinétique au freinage et le Stop&Start.

Le X1 sera animé par 6 motorisations : un quatre cylindres essence de 143 et 170 ch, un six cylindres en ligne de 265 ch ainsi qu'un 4 cylindres diesel de 143, 177 et 204 ch.
Commercialisation prévue dans la foulée du salon de Francfort, en septembre prochain.
F. Grimpret
Source : fr.cars.yahoo.com
SUV : Sport Utility Vehicle ou, Véhicule Utilitaire Sportif.

Plus de 1,6 million d'inscrits pour assister à l'hommage à Michael Jackson

SALUT L'ARTISTE !

Les quelque 1,6 million de personnes qui se sont inscrites pour assister mardi à la cérémonie publique en hommage à Michael Jackson devaient savoir dimanche soir s'ils figureront parmi les heureux élus tirés au sort. Les nombreux déçus pourront se rabattre sur les grandes chaînes de télévision américaines, qui retransmettront l'événement en direct.

La cérémonie débutera mardi à 10h locales (17h GMT) au Staples Center, salle de spectacles et de concerts de Los Angeles. Au total, 17.500 places ont été réservées pour le public : 11.000 fans seront admis à l'intérieur du Staples Center et 6.500 dans le Nokia Center voisin.

Les personnes souhaitant assister à l'événement devaient s'inscrire gratuitement samedi sur le site Internet du Staples Center pour le tirage au sort, qui désignera 8.750 noms. Chaque personne sélectionnée devait être prévenue par courrier électronique dimanche après 11h locales (18h GMT) et recevoir deux billets.

Les chanceux recevront également un code unique et des instructions pour aller retirer leurs billets lundi dans un lieu encore non-précisé. Au retrait de leurs tickets, ils se verront également remettre un bracelet, qu'ils devront présenter avec leur billet pour entrer mardi au Staples Center et au Nokia Center.



Tout détenteur d'un bracelet altéré se verra interdire l'accès.
Les autorités de Los Angeles attendent jusqu'à 700.000 personnes aux alentours du Staples Center, même si une grande partie du quartier sera bouclée et interdite aux personnes n'ayant pas de ticket.

Jan Perry, conseillère municipale de Los Angeles, a appelé les habitants à rester chez eux et à suivre la cérémonie à la télévision. La plupart des grands réseaux ouvriront d'ailleurs leur antenne pour assurer une couverture en direct de l'événement.

Après avoir initialement prévu seulement un programme spécial d'une heure en début de soirée, NBC a ainsi annoncé dimanche qu'elle retransmettrait la cérémonie en direct à partir de 10h locales mardi.

NBC rejoint ainsi ABC, CNN, MSNBC et la chaîne E! Entertainment, qui ont mis en place des dispositifs spéciaux pour l'hommage à Michael Jackson. CNN International diffusera également la cérémonie pour le reste du monde, et CNN en espagnol à destination des populations hispaniques.


Pour CBS, la présentatrice vedette Katie Couric sera présente au Staples Center, mais la chaîne n'a pas encore indiqué si elle retransmettrait l'événement en direct. E! Entertainment couvrira également le rassemblement sur son site Internet.

Loin des Etats-Unis, les hommages se sont par ailleurs poursuivis dimanche, notamment à Hong Kong et Taïpei, où plusieurs centaines de fans se sont rassemblés pour danser sur les tubes de leur idole.



Associated Press




Dernière ! : Michael Jackson continue de battre des records : 500 millions ! (King of Net !) de connexions sur le site du Staples Center pour la cérémonie d'hommage !



Question : Avec ou sans le cercueil ?



Pour le savoir, connectez vous sur : http://www.eentertainment.com/.